Loan & Quynh Huong

Duo Loan Quynh
Loan

Le Dan Tranh est un instrument que j’ai appris enfant au VN, abandonné une fois installée en France, faute de trouver des cours. Je suis très heureuse de pouvoir reprendre des cours au conservatoire de BSG depuis 3 ans en cursus adultes. J’aime la musique de cet instrument aux sonorités claires, son aspect fin et élégant. Il est le lien avec la culture du VN, mon pays d’origine.
J’aime beaucoup également l’atmosphère du conservatoire de BSG, déambuler dans les petits couloirs pour entendre différents instruments, découvrir la musique en cours de Formation Musicale…

Quynh Huong

Initiée depuis l’enfance au piano, j’ai toujours rêvé de pouvoir pratiquer un de nos instruments traditionnels gracieux qui est le dan tranh. Ayant découvert cette discipline au conservatoire de BSG à son ouverture, nous nous y étions inscrites avec ma fille depuis 4 ans. Cet instrument distingué dont la clarté du timbre est détendue et lyrique orné par de nombreuses incrustations de nacre nous amène en voyage au Vietnam, notre pays natal et me rappelle de mémorables souvenirs musicaux.

Présentation de la classe de Dan tranh

Dan tranh est un instrument de musique vietnamienne, très populaire et le plus apprécié.
La classe de dan tranh a été créée au Conservatoire J.S. BACH à Bussy Saint Georges en 2013. Les cours sont assurés par Mme HO Thuy-Trang – professeur expérimentée plus de 35 ans, titulaire de Diplôme d’État de musique traditionnelle.

Web : www.tiengtodong.info
Facebook : https://www.facebook.com/tiengtodong2000

Loan - Bella Ciao

Chanson italienne
Adaptation : Ho-Thuy-Tang

Loan & Kuyn Huong - Le Chemin vers le village

Du compositeur Trinh Hung
Adaptation : Ho-Thuy-Tang